Allez, d'entrée, un petit cadeau...

Voici une petite application utilisant les classes MFC. J'ai pris l'habitude d'écouter un peu de zik le soir, avant de dormir, généralement des MP3. Le côté casse-pied de la chose, c'était de devoir éteindre l'ordinateur avant de s'endormir, car après, c'était plus dur. J'ai donc développé une petite appli qui permette de déclencher l'arrêt du PC au bout d'un temps donné. Elle est destinée aux plateformes Windows, et doit pouvoir fonctionner avec 95, 98, ME, NT, 2000, XP (et avec les droits suffisants pour ces derniers). Pour l'instant, elle est toujours en cours de développement, j'ai encore beaucoup de petits détails à régler avant qu'elle soit vraiment propre. En attendant, vous pourrez trouver la version 0.1 ici. Et là, la version redistribuable 6.0.8665.0 de MFC42.dll , si par hasard la version installée chez vous est trop ancienne (dans ce cas, il suffit de mettre cette DLL dans le même répertoire que l'exécutable, ca devrait suffire).
Si vous êtes interessé par les sources, vous pourrez les trouver ici en fichier zip , sous la forme d'un projet Visual Studio 6. (Licence BSD)

L'informatique, c'est bien. Le problème, c'est pour trouver les réponses...

 

Allez, je vais pas être chien, je vais vous filer quelques tuyaux, quelques adresses, qui m'ont parfois bien dépannés!

Bon, tout d'abord, une bonne ou une mauvaise nouvelle, ça dépend, il faut apprendre l'anglais. 95% des ressources sont en anglais, et si vous voulez trouver des infos, il y a 95% de chances qu'elles soient dans cette langue. Réjouissez vous, le cerveau est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert. Donc profitez-en pour apprendre, surtout que l'anglais n'est pas hyper-compliqué, ne serait-ce ke par rapor o francé (ouah, on dirait un SMS).  Vous pouvez toujours essayer des traducteurs automatiques, comme celui proposé par Google, mais en général ça ne vole pas très haut et ça demande parfois des dons divinatoires pour arriver à comprendre. Mais bon, des fois, ça peut servir. Oh, et pour les expressions anglaises qu'on ne trouve pas dans le dico, Urban Dictionary peut être utile. Et Acronym Finder aussi.

Mozilla!

Mozilla est un projet dont le but est de préserver l'innovation et le choix sur Internet. Mozilla fournit une alternative à l'omniprésent Internet Explorer de Microsoft (pas un mauvais produit, mais systématiquement targetté par les hackers et autres script kiddies) et à Outlook (là je serais beaucoup plus critique, à mon humble avis, c'est une daube).

Pour surfer, je vous conseille donc d'utiliser Firefox, un navigateur rapide, fiable, et très ouvert avec son système d'extensions, par exemple pour se débarrasser des popups, des publicités ou commander l'interface par des mouvements de souris (les gestures).

Pour le mail, je recommanderais Thunderbird, un logiciel simple qui fait ce qu'on lui demande, et le fait bien.

Pour les développeurs Windows!

Tout d'abord, le meilleur des sites:

Ensuite, en vrac:

Un peu d'OpenGL...

Et enfin, un peu de tout

 

Retour à la Maison